tutorial creation userbar

      

Dans cette partie vous pourrez trouver des astuces, des tutoriaux pour savoir utiliser vos programmes et realiser des créations utiles et sympa!



[programme à utiliser] : Photofiltre
[difficulté] : Facile
[autre] : rien


1/ Télécharger les logiciels pour pouvoir réaliser cet userbar

Pour commencer allez sur le net et télécharger le programme Photo filtre

2/ créer le support de cette userbar sous photofiltre

Pour commencer nous allons, aller dans le programme photofiltre et créer ce support "userbar"


(cliquer pour agrandir la photo )

pour une userbar une taille de 350X19 est largement suffisante, après cela ressemble plus a une "mini" signature qu'à une userbar.

ce qui donne donc ceci :




3/ Créer un degradé de décor pour cette userbar pour remplir son fond.

Maintenant cette userbar réalisée , il faut bien la remplir, nous allons réaliser un fond simple mais joli, qui sera un dégradé de deux couleurs.
Faites un ctrl A pour sélectionner toute l'userbar et clique droit "couleur et remplissage", ce qui va vous ouvrir cette fenêtre, vous choisirez vos deux couleurs de votre choix pour réaliser ce dégradé , ici le blanc et le noir, ( l'userbar ayant dejà au préalable un fond de couleur vert !)


(cliquer pour agrandir la photo )

Ce qui va vous donner ce résultat :



4/ Créer une élipse de couleur blanche pour un effet brillant avec lignes diagonales

Nous allons maintenant réaliser, des lignes diagonales de couleur noir pour améliorer cette userbar et lui donner une qualité supérieure.

pour le réaliser faites Ctrl A et cliquer droit avec votre souris sur votre userbar et dirigez vous vers "contour et remplissage" mais cette fois-ci selectionner "remplir le fond" en cliquant sur la case comme illustré.


(cliquer pour agrandir la photo )

Vous obtenez donc des lignes de balayage sur votre userbar , comme ceci :



une fois ceci réalisé vous allez créer une élipse de couleur blanche qui partira de part et d'autre de votre userbar pour créer un effet "brillant" sur celle-ci.

Pour le faire, vous allez selectionner toute votre userbar en faisant Ctrl A et cliquer droit à l'aide de votre souris en vous dirigeant cette fois-ci sur "paramètrage manuel"
comme indiqué:


(cliquer pour agrandir la photo )

Une fois dedans vous allez , dans "forme" et cliquer sur le menu déroulant, en sélectionnant comme forme , élipse ! , et en laissant comme largeur celle indiqué, qui représente la largeur total de votre userbar.

comme ceci:


(cliquer pour agrandir la photo )

puis arranger cette élipse qui apparaîtra sous forme pointillé mouvant, vous l'arrangerez en faisant en sorte que les deux bords de cette élipse touchent de part et d'autre les bords gauche et droite de cette userbar.

Puis  l'elipse en place, cliquer sur filtre>couleur>dégradé et vous ouvrirez cette fenêtre
en choisissant la couleur blanche pour un effet brillant:


(cliquer pour agrandir la photo )

5/ Résultat Final !

Une fois tout ceci fait vous obtiendrez cette userbar avec dégradé et effet brillant !


bien entendu ceci est un exemple très simplifié, vous pouvez compliquer votre userbar, en insérant textes, et autres images , mais pour un effet brillant, et avec des lignes diagonales il vous faudra vous y prendre de la sorte, si vous voulez des exemples d'userbars plus complexes , je vous propose d'aller dans notre partie Fanworks>userbars et vous verrez mes créations userbars mangas !


si vous avez appréciez ce tutos , n'hésitez pas à indiquer le site mangakun , pour diriger vos ami(e)s vers le site merci et bonne création.